Boutique de décoration d'artisanat mexicain à Aix-en-Provence - du mardi au samedi 10h/19h
Petites lampes d'ambiance extérieure à l'éthanol
admin
Poterie en terre cuite décoration extérieure , Décoration maison - Objets déco intérieure et extérieure , Les actualités d'amadera
Lampe éthanol d'ambiance en extérieure
Pendant la belle saison, nous profitons de notre jardin et de notre brasero mexicain, pour recevoir nos amis et leur préparer des recettes gourmandes dans notre barbecue mexicain préféré. amadera vous propose de créer une belle ambiance en posant au centre de votre table une lampe à éthanol. Dans un écrin de terre cuite, un brûleur éthanol vous assure quatre heures de flamme pour mettre en valeur votre décoration de table.
Lampe éthanol et citronnelle
Pour profiter au mieux de votre lampe d'ambiance à éthanol, ajoutez un combustible à la citronnelle dans le brûleur. Un mélange de 2/3 d'éthanol pour 1/3 de combustible à la citronnelle vous protègera des moustiques et vous permettra d'apprécier la soirée et votre repas en toute tranquillité.
Un combustible à la citronnelle pour lampe torche sera parfaitement adapté. Il reste cependant important de le mélanger avec l'éthanol puisque le brûleur au centre de la lampe en terre cuite est un brûleur pour éthanol. Pour information, n'ajoutez pas d'huile essentiel à la citronnelle dans le brûleur. L'huile étant plus lourde que l'éthanol, elle ira se poser au fond du brûleur éthanol et ne vous protègera pas des moustiques.
Lampe d'ambiance à éthanol en extérieur et en intérieur
L'éthanol que vous utiliserez dans la lampe à éthanol est un alcool de betterave dénaturé à 96% au moins, pour cheminée éthanol. Il n'y a ni émanation, ni odeur lorsque l’éthanol brule. Vous pourrez donc utiliser votre lampe d'ambiance en intérieur lorsque les premiers froids se feront sentir et que vous n'utilisez plus votre lampe d'ambiance à éthanol en extérieur. Créez alors une ambiance plus intimiste en déposant votre lampe sur une table de salon.
La lampe éthanol, une création amadera
amadera travaille depuis 2007 avec des artisans mexicains dans le cadre d'une démarche équitable. Chaque année amadera se rend auprès des artisans pour découvrir leurs nouveautés et faire les achats des nouvelles collections. C'est lors d'un voyage auprès des artisans qu'amadera à demander à l'un d'entre eux, de créer la boule en terre cuite aux patines modernes et originales, avec un trou parfaitement adapté pour recevoir le brûleur éthanol acheté chez un spécialiste en Europe.
Le brûleur est posé sur la partie supérieure de la boule en terre cuite qui ne chauffe donc pas. La lampe d'ambiance à éthanol peut donc être posée sur n'importe quel support sans ne jamais l'abîmer.